Thierry CARRIER (Fr)

sans titre / réf. 1507

135 x 195 cm

Huile sur toile montée sur châssis

Les personnages représentés dans ses toiles, (qui sont souvent sa propre représentation) ne sont en aucun cas ancrés dans un espace géographique reconnaissable.

Les tableaux sont sans titre et par cela, ne remplissent pas les codes habituels du travail d’un portraitiste. On se retrouve devant différentes mises en situation d’un état, un monde de silence, une représentation dépouillée de l’Homme, un être en suspend et insondable, une peinture reflétant sa propre aspiration au silence. 

 

Le travail de Thierry est à la fois minimal et massif, tout comme l’effet qu’il produit : à la limite du soutenable. Sur la toile l’artiste traverse son modèle et donne à voir ce qui résonne lorsqu’il peint.

 

Ces toiles ont l’ambition de refléter un certain silence, magnifient et donnent à voir la richesse et l’intensité de l’endroit ou l’on ose se confronter au vide, à l’immense, à l’intolérable grouillement du néant.

Crédits photographies  2017 - SARL CLEMENT CIVIDINO 15 avenue de Prades 66000 Perpignan - France

crédits photos - archives  droits réservés / S.A.R.L GALLERY CLEMENT CIVIDINO ENT.  / 6-8 impasse cité Bartissol 66000 PERPIGNAN - France