1970. Algéco "2002"


Présenté dans la presse et lors d’importants évènements internationaux tel que la foire internationale de l’architecture plastique de Ludenscheid en 1971, festival rock-roll à Londres en 1968, au jeux olympiques de Munich en 1972, le module « algeco 2002 » sera rapidement plébiscité par divers secteurs pour son caractère innovant, pratique, original et économique. Malheureusement, le choc pétrolier qui entraine une augmentation des matières plastiques oblige l’entreprise à abandonner le projet de production et commercialisation de ces modules. Seuls quelques dizaines d’exemplaires furent réalisés à titre expérimentaux et promotionnels.


Droits photographies, archives réservés Gallery Clément Cividino Ent.

Réalisé entièrement en fibre de verre et gelcoat, mousse polyurethane type coque ou panneau sandwich. Formant un ovoïde monobloc, sa structure princiaple type est composée de 4 éléments panneaux assemblés. C’est sur cette structure que viennent s’adapter d


es cloisons interchangeables correspondants à la disposition et utilisation choisie ainsi que l’élément/ panneau toiture de forme galbée.

L’unité repose sur un châssis métallique fixé rendant l’ensemble solidaire. Le châssis métallique dispose de 4 anneaux de levage ou amarrage facilitant ainsi la manutention. De par ses dimensions et poids, sa logistique transport requiert un camion plateau + un engin de levage.

Droits photographies, archives réservés Gallery Clément Cividino Ent.

Droits photographies, archives réservés Gallery Clément Cividino Ent.