Piero CIPOLAT (Italy)

Piero Cipolat est un illusionniste de la forme et de la couleur. Le triangle, le carré, le cercle, la ligne et la courbe sont sa palette pour créer un nouveau monde imaginaire, pour transformer l’espace et la couleur. Il travaille sur les notions de transparence, de lumière, de reflets et de distorsions pour altérer la perception et solliciter les sens. Il crée un mouvement continu au delà du visuel, pour déstabiliser la confrontation entre le regard et l’objet, entre le spectateur et l’œuvre et ainsi créer une interaction entre ces 2 pôles par l’utilisation de structures planes, concaves, convexes, de plans articulés mobiles ou amovibles.

La métamorphose s’opère par le mouvement du spectateur, dans son changement de point de vue pour arriver à deux visions du monde, l’une objective et l’autre imaginaire. Cette confrontation est l’élément essentiel pour donner à l’objet une totale liberté et créer ainsi l’illusion.

Crédits photographies  2017 - SARL CLEMENT CIVIDINO 15 avenue de Prades 66000 Perpignan - France

crédits photos - archives  droits réservés / S.A.R.L GALLERY CLEMENT CIVIDINO ENT.  / 6-8 impasse cité Bartissol 66000 PERPIGNAN - France