Bulle 6 coques
Algeco "2002"
Hexacube
Piscine "tournesol"
Casa-nova
"Rondo" house
Jean Prouvé
bulle "Savane"
Alu-Dôme
Algéco "2003"

OTHERS REFERENCES

1972. "HEXACUBE" . Georges Candilis & Anja Blomstedt

Conçue par Georges Candilis et Anja Blomstedt , c'est avant tout une simple bulle hexagonale: d'où son nom d'hexacube. Elle se compose de deux coques en polyester stratifié armées de fibre de verre, réservant de larges ouvertures.

 

Elles seront construites par Dubigeon Plastiques sous brevet de Georges Candilis et Anja Blomsted, architecte d'intérieur Finlandaise et collaboratrice de Georges Candilis qui développera la conception de l'hexacube sur le modèle d'une cabine de bateau. Par la suite, La « Cifam », une entreprise de commercialisation, sera spécialement crée pour la commercialisation de ce type d'habitat.

 

Elles étaient constituées d'éléments coques en plastique. Chaque maison faisait 7M2, mais un système de fixation permettait de juxtaposer donc agrandir l'habitat en offrant ainsi de multiples combinaisons. Chacun était alors libre de choisir les dimensions de sa maison.

 

L'Hexacube marque alors le début de la construction modulaire préfabriquée.

SUR LE MÊME SUJET :

EXPOSITIONS "HEXACUBE"

STUDIO PROJECTS

PRESSE

crédits photos - archives  droits réservés / S.A.R.L GALLERY CLEMENT CIVIDINO ENT.  / 6-8 impasse cité Bartissol 66000 PERPIGNAN - France