• Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Google+ - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
logo-black-ofi.png

ARCHITECTURE

Bulle 6 coques
Algeco "2002"
Hexacube
Piscine "tournesol"
Casa-nova
"Rondo" house
Jean Prouvé
bulle "Savane"
Alu-Dôme
Algéco "2003"

OTHERS REFERENCES

ARCHITECTURE DE COLLECTION

L’objet de l’invention est une unité déplaçable du type baraque de chantier ou abri ou local pouvant servir, sur un chantier de construction, d’habitation temporaire, de bureau, de local à équipement sanitaire ect… Ou dans un site touristique, de logement temporaire de villégiature, de salle de réunion.

 

Elles sont réalisées en bois et/ou matière plastique soit à partir d’une ossature à laquelle sont fixées des lames ou des panneaux intérieurs soit par moulage en un seul tenant de la totalité des parois.

 

L’un des buts de l’invention est d’aboutir à une unité déplaçable composée de pièces peu nombreuses ayant des dimensions relativement réduites.Un autre but est de parvenir à des pièces constitutives pouvant être transportées et emmagasinées dans un volume restreint.Ces unités peuvent être réunies aisément, au moins deux à deux, avec une possibilité de communication intérieure.

 

L’armature générale, qui constitue les six parois présentant six ouvertures identiques, est composée de plusieurs pièces individuelles assemblées les unes aux autres.

 

On ne sortirait pas du cadre de l’invention en adoptant une unité déplaçable d’habitation qui serait cubique dans l’ensemble.

Module Algéco - 1° génération

1965

Note : exposition en cours de préparation

Notre galerie recherche et acquiert en permanence des éléments, documents, archives sur les modules Algéco

contact ici

crédits photos - archives  droits réservés / S.A.R.L GALLERY CLEMENT CIVIDINO ENT.  / 6-8 impasse cité Bartissol 66000 PERPIGNAN - France